Comment se déroule une formation en groupe ?

Chaque années, ce sont des milliers d'étudiants francophones qui font confiance au Centre de Qualification Professionnelle ! Alors, pourquoi pas vous ? Découvrez les cinq étapes clé du déroulement de votre cours en groupe:

1. Choisissez votre formation

Tout d’abord, faites votre choix parmi notre large offre de formations. Pour chacune d’entre elles, un module gratuitavec la table des matières est mis à votre disposition afin que vous puissiez vous faire une idée précise du contenu du cours et être certain(e) de faire le bon choix pour votre future carrière. Vous pouvez également consulter le syllabus du cours dans l’un de nos secrétariats.


2. Inscrivez-vous

Une fois décidé(e), vous pouvez vous inscrire en ligne ou dans nos bureaux à la session et dans le campus de votre choix. Une fois le paiement effectué, vous serez officiellement inscrit(e) auprès de notre Centre. Votre syllabus vous sera envoyé dans la semaine à l’adresse mentionnée lors de votre inscription. Vos frais d’inscription comprennent également l’accès à notre plateforme eCampus et le ou lespassagesde votre examen.


3. Démarrez

À raison d'un jour fixe par semaine, vous vous rendez dans le campus choisi lors de votre inscription pour suivre votre cours en groupe. Au delà de l'interaction en classe avec les autres étudiants et le formateur, votre professeur pourra également prendre contact avec vous via la plateforme eCampus afin de vous soumettre des devoirs ou des exercices supplémentaires à rendre pour faciliter et accélérer l’assimilation de la matière.


4. Présentez votre examen

Lors du dernier jour de cours, vous passez votre examen en classe avec les autres étudiants.Vous avez échoué ? Aucun soucis, vous pourrez planifier une nouvelle date d’examen et ce, gratuitement ! Attention, pour pouvoir exercer certaines professions et se lancer en tant qu’indépendant, il est ensuite nécessaire de passer un examen auprès du Jury Central de votre région. Pour consulter la liste de ces professions réglementées, cliquez ici.


5. Décrochez votre diplôme

Après avoir réussi votre examen, votre diplôme qualifiant vous sera envoyé dans les plus brefs délais à domicile via la poste. Tous nos diplômes et certificats sont une plus-value considérable sur le marché de l’emploi, que vous souhaitiez travailler comme salarié ou vous lancer en tant qu’indépendant.

D'ores et déjà, nous vous souhaitons bonne chance pour votre formation et beaucoup de succès pour la suite de votre carrière. L'équipe CQP

Encore des questions ?



fCompareCourses

fCompareMax3Courses

-
0